Vonage propose des moyens de communication fiables et sécuritaires en cas d'urgence. Le service de composition 911 de Vonage fonctionne différemment du service 911 traditionnel. Comme votre sécurité est importante pour nous, vous n'avez qu'à remplir un court formulaire durant le processus d'inscription afin de nous indiquer l'adresse municipale où vous utiliserez votre service Vonage.

La plupart des clients (autres que les clients du Wi-fi et du téléphone logiciel) ont accès à un service 911 de base ou à un service 911 évolué (E911). Quand vous composez le 911 avec le service E911, votre numéro de téléphone et l'adresse inscrite sont envoyés simultanément au centre de premiers secours local associé à votre emplacement. Les opérateurs du centre de premiers secours ont ainsi accès aux renseignements dont ils ont besoin pour envoyer des secours et vous rappeler, si nécessaire.

Les clients qui se trouvent à des endroits où le centre de premiers secours n'est pas en mesure de recevoir le numéro de téléphone et l'adresse ont accès au service 911 de base. Comme l'opérateur des services de premiers secours locaux qui répond aux appels n'a pas accès au numéro pour vous rappeler ni à votre emplacement exact avec le service 911 de base, préparez-vous à transmettre ces renseignements. Jusqu'à ce que vous transmettiez votre numéro de téléphone à l'opérateur, ce dernier n'est pas en mesure de vous rappeler ou d'envoyer des secours si l'appel n'est pas terminé ni transféré, si la ligne est coupée ou déconnectée ou si vous ne pouvez pas parler. Quand les centres de premiers secours locaux sont en mesure d'obtenir les renseignements des clients, Vonage leur offre automatiquement le service E911 plutôt que le service 911 de base. Vonage ne vous avisera pas de la mise à niveau.

Certains clients n'ont pas accès aux services 911 de base ou E911. Si vous n'avez pas accès aux services 911 de base ou E911, votre appel au 911 sera dirigé vers le centre d'appels national de premier secours de Vonage. Un agent formé du centre d'appels de premier secours demandera le nom, le numéro de téléphone et l'emplacement du client composant le 911 et communiquera ensuite avec le centre de premiers secours le plus près au nom de ce client pour envoyer des secours. Voici quelques exemples de situations où les appels effectués au 911 peuvent être transférés au centre d'appels national de premier secours de Vonage : un problème empêche de confirmer l'adresse d'un client, le client est associé à un emplacement international ou le client se trouve dans un secteur qui n'est pas couvert par le réseau 911 fixe. De plus, si vous utilisez un réseau Wi-fi ou un téléphone logiciel, vos appels effectués au 911 seront transférés au centre d'appels national de premier secours de Vonage en raison de la nature portable de ces appareils. Le personnel du centre de premiers secours ne reçoit pas votre numéro de téléphone ni votre emplacement physique quand votre appel au 911 est transféré au centre d'appels national de premier secours.

Vous devez indiquer à Vonage l'emplacement physique où vous utiliserez le service de téléphone Vonage pour chaque ligne téléphonique. De plus, veuillez prendre note que vous devez inscrire votre nouvel emplacement si vous déplacez votre appareil. La procédure est simple : il suffit de vous connecter à la section Options de votre compte en ligne et de suivre les instructions. Si vous n'enregistrez pas votre nouvel emplacement, tous vos appels effectués au 911 seront transférés à un centre de premiers secours près de votre ancien emplacement. Veuillez enregistrer votre principal emplacement en vous inscrivant au service. Ce processus peut prendre plusieurs heures. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois la composition 911 activée pour votre emplacement initial ou pour un emplacement récemment enregistré. Peu importe l'adresse que vous enregistrez pour un téléphone Wi-fi ou un téléphone logiciel, les appels que vous effectuerez vers un centre de premiers secours avec ces appareils seront transférés au centre d'appels national de premier secours de Vonage.

N'oubliez pas que notre service de composition 911 ne fonctionnera pas s'il y a une panne de courant ou d'Internet haut débit, ni si votre service de téléphone haut débit, ISP ou Vonage est résilié.

Veuillez consulter nos conditions d'utilisation pour en savoir plus sur notre option de composition 911.


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¹Les appels illimités sont destinés à un usage normal résidentiel, et non commercial. Une combinaison de facteurs servent à déterminer une utilisation anormale, y compris, sans s'y limiter : le nombre de numéros uniques appelés, d'appels transférés, de minutes utilisées et d'autres facteurs. Sous réserve de notre Politique d’utilisation équitable et Conditions d'utilisation. Certains types d’appels auxquels s’appliquent des frais supplémentaires peuvent être exclus. Voir les détails des forfaits d’appels.

Les appels internationaux effectués à l'extérieur des pays mentionnés sont facturés à la minute. Les tarifs ne comprennent pas le service Internet haute vitesse, les frais d'activation, les services à supplément, l'équipement compatible Vonage, les taxes et la livraison. Si vous adhérez à un forfait comprenant un nombre de minutes mensuelles prédéterminé (comme Residential Basic 500), toutes les minutes utilisées avec votre téléphone résidentiel et vos téléphones Extensions® inscrits compteront parmi vos minutes mensuelles allouées. Les appels Extensions® effectués avec des téléphones mobiles peuvent comprendre l'utilisation du réseau ou des données et peuvent entraîner des suppléments, selon votre forfait de téléphone mobile. La facturation et la garantie de remboursement de 30 jours commencent dès l'activation de votre service (« Date d'activation du service »). Si vous annulez pendant la période de garantie de remboursement, vous devez retourner rapidement le dispositif ou vous vous verrez facturer le montant complet du rabais sur l'équipement. Pour les clients ayant une date d’activation du compte égale antérieure au 19 octobre 2016 : (i) Si vous annulez après la période de garantie de remboursement de 30 jours et moins de 1 an après la date d’activation du compte, vous vous verrez facturer des frais de débranchement de 29,99 $ pour chaque ligne annulée; (ii) de plus, si vous annulez après la période de garantie de remboursement de 30 jours et moins de 1 an après la date d'activation de votre compte, vous vous verrez facturer le plein montant du rabais sur l'équipement. Pour les clients ayant une date d’activation du compte égale postérieure au 20 octobre 2016 : Si vous annulez après la période de garantie de remboursement de 30 jours et moins de 1 an après la date d’activation du compte, vous vous verrez facturer des frais de débranchement de 120,00 $ pour chaque ligne annulée. Différentes conditions d’utilisations s’appliquent aux résidents du Québec. Une carte de crédit et l'accès Internet haute vitesse sont requis. Le processus de transfert du numéro prend environ 15 jours ouvrables à partir du moment où vous confirmez la demande de transfert. Certains systèmes de télévision par satellite, systèmes d'alarme, modems et autres systèmes peuvent ne pas être compatibles avec le service Vonage. Le service Vonage 9-1-1 comporte certaines limites comparativement au service 9-1-1 traditionnel. Voir www.vonage.ca/911 pour en savoir plus. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions d'utilisation.

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